A 23 ans, le jeune chanteur belge d’origine égyptienne se fraie une place sur la scène du rock alternatif et indépendant. Ses pépites mélancoliques et planantes composées et écrites par ses soins lui ont valu de jouer à Rock en Seine en 2018 et à la Cigale en 2019 où il a récolté une pluie de louanges. Remarqué par les critiques, son répertoire, mélange audacieux de sonorités arabes et de rock clair-obscur, a un potentiel démesuré.

Ses influences nombreuses démontrent un éclectisme, développé dans ses propres chansons. Mélangeant les styles, ses idoles sont issues autant de grands noms du rock et de la musique anglophones (les Beatles et John Lennon en particulier, Bob Dylan, Nick Cave, Tom Waits, Leonard Cohen), du répertoire francophone (Gainsbourg et Brel) que de chanteurs arabes (Oum KalthoumRabih Abou-Khalil et Hamza El Din). Ses dernières influences sont particulièrement présentes dans sa musique. En effet, sa voix grave et envoûtante chante en quart de ton ; cette sublime caractéristiques présentes chez les chanteurs orientaux permet d’atteindre des demi-dièses ou demi-bémols, offrant une subtilité supplémentaire.

Tamino compose à 18 ans son premier titre, Habibi. Durant trois ans, il peaufine son premier album Amir, du nom de son deuxième prénom. Il y distille un léger son rock, soft et planant. Sa voix grave sublime, soulignée par sa guitare, chacune de ses chansons. Certaines sont grandioses et d’autres intimistes, toutes sont sincères et poignantes. La modeste liste ci-dessous est une invitation à découvrir son répertoire :

Petit coucou à Sarah qui m’a faite découvrir Tamino (et à Diane aussi, même si t’es arrivée un peu en retard) :).

2 COMMENTS

  1. Ah d’accord moi je suis dans la parenthèse (quelle ingratitude) !!!😱 alors que Sarah elle t’avait parlé que de Tummy en faisant l’erreur impardonnable de ne pas mentionner Indigo Night !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here